Elevage de chats Sibériens
"Les Flocons Dorés"
Haute-Savoie (74)

Comment a commencé l’élevage familial de chats sibériens à Annecy, en Haute-Savoie?

Amoureuse de tous les chats, j’ai eu la chance d’acquérir mon premier chat sibérien en 2021 et ça a été un réel coup de cœur pour cette race !
Tout d’abord, il est beau et majestueux, c’est un chat robuste de taille imposante avec des poils longs et une couche de sous-poils très dense. Taillé pour résister au froid extrême de la Sibérie avec sa fourrure épaisse et son ossature bien développée, sa silhouette en « tonneau » est toute en rondeur sur des petites pattes, un cou court et une tête arrondie. Malgré cette force physique, on s’aperçoit vite que le chat sibérien est une boule d’amour, très sociable, calme et affectueux. Il est très facile à vivre avec d’autres animaux, les enfants et il est très attaché à sa famille. Il peut s’adapter à la vie en appartement en lui proposant un environnement dans lequel il peut s’épanouir : riche en jeux et arbres à chats pour sauter, grimper, chasser ses petits jouets.


Enfin, la magie de ce chat est sa particularité « hypoallergénique ».
Le chat Sibérien diminue les risques d’allergies car il est la race de chat qui a le plus faible taux de protéine FEL D1, responsable des allergies aux chats. Cette protéine se trouve dans sa salive, son urine, ses glandes hormonales et sébacées, il en dépose sur son pelage lorsqu’il fait sa toilette.
Des légers symptômes peuvent apparaitre les premières semaines après l’adoption et disparaitre par la suite.

En 2021, j’ai donc adopté ma femelle reproductrice dans un des premiers élevage de chats sibériens en France : l’Elevage de la Korrigane.
Ma petite Toundra de la Korrigane est la fille de Gaboo de la Korrigane, chat sibérien bien typé, primé en exposition et issu de très bonnes lignées.

Pourquoi avoir choisi l’affixe des Flocons dorés? 
Toundra a une belle robe Red Tabby Point, ce qui est plutôt rare pour une femelle !
Elle est toute blanche comme un flocon avec des extrémités orange dorées (nez, oreilles, pattes).

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur ces magnifiques chats.

Actualités

toundra
chat

Quatre jolis chatons sont nés le 11 octobre, vous pouvez les découvrir sur notre page Facebook « Elevage des Flocons Dorés – Chats sibériens en Haute-Savoie »

L’adoption d’un animal doit être un acte mûrement réfléchi car le chat sibérien vit en moyenne 15 à 20 ans. La responsabilité d’un animal nécessite des soins médicaux, une bonne alimentation, un environnement enrichi et surtout beaucoup d’amour et d’attention pour son bien-être.